Le suivi collaboratif a vraiment du bon !

Retrouvez ci-dessous les nombreux cas d'application :

Ranking per criterion
Fixez des objectifs stratégiques et suivez leur atteinte

Là où aujourd'hui existent encore des suivis et retours non consignés - dans des documents Word, Excel éparpillés - notre solution Serpico digitalise et centralise les données. Utilisé comme seul point d'entrée du suivi en entreprise il permettra un état des lieux exhaustif de l'avancement des projets stratégiques.

Ce suivi minutieux et en temps réel des indicateurs de performance (KPIs) à atteindre, permettra de mesurer instantanément la réussite ou non de ces objectifs afin de réagir au plus tôt et de modifier la trajectoire si besoin.

Il permettra également de comprendre les axes d'amélioration et les points clés de réussite en intégrant les avis/notations de toutes les parties prenantes.

Démocratisez et unifiez la notion de performance au sein de votre entreprise

Serpico permet avec sa méthodologie inspirée de la méthode Agile (tâches segmentées en phases, avec contrôle et retours sur le travail rendu) d'appliquer, à l'ensemble des services de l'entreprise, une seule et même méthode de suivi d'activité et de performance afin d'unifier les évaluations. 

Les salariés sont évalués par critère (définis en amont de chaque projet), au sein d'activités qui s'implémentent au fil de l'année et des nouvelles missions.

Ranking per criterion
Client speaking Firm listening
L'intégration du client dans la performance, facteur de différenciation dans le futur

Dans un univers toujours plus concurrentiel, où le client est toujours plus exigeant, Serpico offre le moyen que ce dernier puisse participer à l'évaluation de la performance de la prestation réalisée.

Donnez ainsi la parole à vos clients et tirez partis des feedbacks sur votre travail. Montrez ainsi votre transparence et votre fiabilité. Faites entrer un regard extérieur sur votre activité et valorisez-la auprès des prospects.

Cette fonctionnalité unique de Serpico, sera à coup sûr, un facteur qui vous démarquera des autres concurrents réticents à s'ouvrir à l'instrospection.

Ranking per criterion
Fixez les KPIs de vos équipes et objectivez les évaluations

Afin d'obtenir une évaluation plus juste et qui reflète la réalité du terrain Serpico révolutionne l'évaluation des collaborateurs en permettant d'intégrer les retours des collègues et responsables qui ont suivi un même projet.

Serpico dépassionne ce moment de l'évaluation, en:

  • Fixant des critères de performances (soft et/ou hard skills), qui permettront de situer la performance du salarié et son évolution en fonction de son ancienneté.
  • Permettant une évaluation collaborative via la sollicitation des collègues ayant participé au projet ainsi qu'un auto-positionnement du collaborateur évalué.
Suivez les projets de vos équipes en temps réel et gagnez du temps

Serpico offre une nouvelle vision du suivi du travail des collaborateurs.

Simplifiez et digitalisez votre rôle de manager. L'application permet de diminuer drastiquement les feedbacks oraux et de s'assurer en temps réel de l'avancement des projets confiés à vos équipes.

Grâce à Serpico, c'est aux collaborateurs de fournir des indications quotidiennes/hebdomadaires de son avancement selon des critères que vous aurez fixés. Vous vous dégagerez ainsi du temps pour d'autres actions managériales orienté business, par exemple.

Ranking per criterion
Ranking per criterion
Confortez votre business model et la satisfaction client

Serpico, par son approche collaborative, permet également d'obtenir une vision holistique du travail de vos équipes en permettant à chacun de noter son travail ainsi que d'intégrer le retour de vos clients.

Cette approche participe grandement à la responsabilisation et l'implication de l'ensemble des membres ayant participé au projet. Il légitime votre travail, par vos pairs et vos clients.

(Re)mettez un pied au sein de chaque équipe en accédant aux feedbacks de chaque projet

Grâce à votre vue d'ensemble, accédez aux retours et feedbacks de chaque activité et observez la performance, les points de consensus ou de friction au sein des équipes et des projets.

Serpico permet d'accompagner la mutation des ressources humaines et de regagner le coeur des fonctions métier et de direction. En effet, cela permet de vous implanter - au moins de manière virtuelle - au sein des équipes, de pouvoir analyser la donnée, l'interpréter et émettre des recommandations à la direction et aux managers.

User continuous performance
User continuous performance
Améliorez l'intégration (onboarding) des nouveaux collaborateurs dans l'entreprise

Le processus de recrutement peut être long et incertain pour trouver le candidat idéal. Une embauche ratée coûte extrêmement cher en temps (jusqu'à une centaine d'heures) et en argent (de 2000 à 15000 euros) aux entreprises, selon les profils.

Une fois le candidat sélectionné, Serpico accompagne l'entreprise mais également le nouveau salarié lors de son intégration. Via l'application il devient plus rapidement opérationnel notamment par le fait qu'il est co-responsable de son suivi et voit rapidement s'il est en ligne avec les objectifs. 

Les points de rencontre entre l'entreprise, le manager et le collaborateur sont ainsi multipliés par rapport à un recrutement classique.

Suivez la progression par objectifs (OKR) des salariés et déclenchez des actions de formation ajustées

Le suivi individuel mais également collectif des collaborateurs via les objectifs que vous aurez fixés en accord avec la stratégie de développement de l'entreprise permettra des recommandations de formation adaptées aux besoins réels de chaque salarié.

Serpico permet de fixer des objectifs collectifs à l'ensemble des salariés, et spécifiques par rapport à certains postes.

User continuous performance